Il s'agit d'une représentation de Charon.
 
Images intégrées 1
Ceci est le dessin de base. Il y a toutefois des modifications à apporter.
 
 
Charon ne doit pas être représenté sous la forme d'un squelette mais plus d'un vieil homme émacié. Limite squelettique, sans qu'il ne le soit pour autant (vraiment la peau sur les os donc). Ce dessin se rapproche fortement de la représentation que je me fais de lui :
Images intégrées 2
Pas besoin du masque. Il aura par contre l'arrière de la tête dans une grande capuche. Dans l'ensemble sa tenue doit faire penser à celle de la Faucheuse. Par contre on conserve la totalité de la ceinture du dessin ci-dessus
L'idée des têtes pendues à sa ceinture me plait bien. Mais histoire que ça fasse moins "trash", je n'en verrais qu'une et sous la forme d'une tête de mort (sans la mâchoire du bas).


Autre élément le composant : une faux à la place de la pagaie.
Mais pas une simple faux en bois. Il faudrait quelle ait un côté légèrement organique (avec des bouts d'os par exemple, comme des vertèbres). Sans non plus que ce soit trop organique, juste une touche (pas du H.R. Giger quoi :) ).
 
Images intégrées 5
Un peu dans ce style, mais en plus "rustique" (et sans les pointes sur les vertèbres).
 
 
Ensuite il y aurait aussi un corbeaucroassant sur les âmes du bas (donc assez penché vers elles). 
Je le vois plutôt sur l'épaule gauche de Charon mais selon le rendu final du dessin (et pour équilibrer le tout) il peut être placé au bout de la faux.
Dans le style (graphique) de celui-ci :
Images intégrées 4
 
La barque maintenant.
Il faudrait qu'elle fasse un peu plus vieille, moins "lisse" (ça reste du bois). Avec quelques cordes qui pendent par exemple.
Surtout je veux le symbole d'éternité le long de celle-ci (frise grecque), comme motif. Si en plus elle peut elle aussi avoir des traces d'usure comme la barque, c'est top !
Images intégrées 3
 
 
Maintenant la position de Charon par rapport aux âmes.
Il doit être penché vers elles, la main gauche tendue pour demander le droit de passage (les fameuses pièces qu'on posait sur les yeux des morts).
La main aurait une tenue similaire à celle ci-dessous, mais dans une forme plus "agressive". Un peu difficile à expliquer, mais avec les doigts plus repliés comme si la demande était plus autoritaire et moins compatissante.
Images intégrées 6
Tandis que celles des âmes sont suppliantes.
 
 
Enfin le cadre.
Rien à redire sur sa forme, j'aimerais juste qu'il fasse plus fantomatique. Donc peut-être des contours plus estompés.
Le but étant qu'il puisse facilement se fondre avec un prochain tatouage. J'ai peur que des contours trop tranchants soient gênant pour cela.
Pour l'eau le tourbillon ne me plait pas par contre. Une eau légèrement agitée oui, mais sans tourbillon.
 
Dernier point : le type de rendu.
Pierrot m'a proposé (et fortement conseillé) un rendu type gravure, du style de Gustave Doré. Après avoir un peu regardé ce qu'il faisait, c'est vrai qu'un dessin dans ce style conviendrait tout à fait. Mais il faudrait que ça reste assez fin sur les traits (si possible, un peu comme le corbeau plus haut).
Enfin sur ce point je laisse faire le Maître ;)
 
 
Voilà je pense avoir tout dit.
Je reconnais que ça fait beaucoup de modifications par rapport au dessin de base, mais j'ai une idée assez précise de ce que je veux. J'espère juste avoir réussi à la décrire convenablement.